Nombre de pièces
1 2 3 4+
MES ALERTES EMAIL

Pour configurer vos alertes email, il vous suffit simplement de créer votre profil acquéreur ici.

Vous recevrez dans votre boîte mail les annonces correspondant à votre recherche dès leur publication.

Créer mon profil
Postez GRATUITEMENT votre annonce sur MY SWISS SUN VALAIS

Nendaz
Canton du Valais

Votre immobilier sur la commune de Nendaz

Swiss Sun Valais ® Comment faire l'achat votre bien immobilier à Nendaz en Valais Suisse, en toute sérénité ?  1er réseau immobilier du Valais ®

Bienvenue à Nendaz, à la recherche de mes vachers, sonneurs de cors des Alpes.

Là, sur mon plateau perché à 1300m, surplombant la Vallée du Rhône, découvrez ma splendide vue sur les Alpes. Au pourtour de mon vieux village parsemé de granges ancestrales et autres raccards brûlés par le soleil, un haut lieu de culte voué à la détente et au divertissement, a été créé : ma station de ski.

Je suis le regroupement de très nombreux villages (15) et hameaux (2): Aproz, Baar, Basse-Nendaz, Beuson, Bieudron, Clebes, Condémines, Cor, Fey, Haute-Nendaz, Les Bioleys (de Brignon), Nendaz-Station, Planchouet, Saclentse, Siviez, Sornard et Verrey. J'ai la particularité d'être la seule commune qui touche le plus de communes limitrophes en Suisse : 11 communes.

Je suis apprécié par mon atmosphère familiale. Mes installations et animations ont aussi été pensées pour les familles avec enfants, reconnues et récompensées par un label de « qualité familles ».

À une altitude basse de 460 m se situe Aproz. Ma montagne de Rosablanche, plus haut lieu de contemplation des Alpes, me fait culminer à 3'336 m. Le Mont-Fort à 3328 m n'est pas en reste de ce coté là, avec en plus une accessibilité sans égal.

Ma rivière, la Printze, affluent du Rhône, prend sa naissance au dessus de mon barrage de Cleuson (construit en 1946) dans le Val de Nendaz. Bien avant la construction de mon barrage, La Printze alimentait mes 8 bisses. Aujourd'hui elle en alimente encore 6 , qui sont : Le Grand Bisse de Vex, Le Bisse d'En Bas, le Bisse du Milieu, le Bisse Vieux, le Bisse de Salins et le Bisse de Baar. Les 2 autres qui sont partiellement alimentés sont le Bisse de Saxon et le Bisse de Chervé.

Mes forêts protectrices sont nombreuses avec un taux d'occupation des sols de 25%.

Je profite d'un climat océanique chaud et tempéré, sans saison sèche.

Je compte 6'595 gentilés pour une surface totale conséquente de 8'593 hectares.

Histoire : Mes premiers vestiges connus datent du Néolithique récent, soit environ 2'000 ans av. J.C. Les romains ont eux aussi laissé leurs empruntes de passage. En 985 un traité certifie de l'existence de mon village de Basse-Nendaz. Bien plus tard, au XII ème siècle, les autres villages auront une reconnaissance officielle. En 1259 le Château de Brignon fut érigé par Pierre II de Savoie pour protéger ses terres. Bizarrement il en ordonna la destruction quelques années après (en 1266) semble-t-il pour des raisons financières. Je dispose de nombreux lieux de culte avec 2 belles églises et 7 chapelles, toutes différentes. Les incendies marquant de 1812 pour Basse-Nendaz et 1904 pour Clèbes ont été ravageurs pour moitié pour le premier et destructeur en totalité pour le second. C'est en 1848 que mon premier conseil communal est élu, garantissant ainsi l'égalité des droits de mes citoyens.

Mon activité économique : mon activité touristique est le principal moteur de mon économie. Mon industrie d'embouteillage d'eau de source, à Aproz, tourne à plein régime. Pour le reste, mes artisans reprennent le flambeau avec leurs talents. Sur mes coteaux, la culture de l'abricot est encore bien encrée. Avec septante variétés cultivées, mon environnement est idéal pour cette culture. Fin du XIX ème siècle, le prince des vergers était le Luiset. Aujourd'hui détrôné par l'Orangered et le Vick Royal. D'un climat rigoureux en hiver avec des étés très chauds et au profit d'une irrigation maîtrisée, mes arbres donnent des fruits savoureux et juteux à la belle saison. Mon fruit est décliné sous de nombreuses formes pour permettre d'en profiter durant le restant de l'année. La framboise et autres baies rouges ne sont pas en reste en pays Nendard.

Particularités : Le moulin à farine hydraulique de Tsâblo, reconstruit et mis en fonction chaque année. Participez à de nombreuses balades le long de mes bisses pour un total de 98 kilomètres. Découvrez le sentier des « pives » , mon jardin Japonais dans le Vallon de Tortin ou pour expérimenter une expérience régressive, parcourez le sentier pieds nus.

Infrastructure : Je dispose de mes crèches, mon école primaire, enfantine et cycle d'orientation. Je dispose également d'un parfait réseau de bus.

Le plus : Mon domaine skiable de 412 kilomètres est mon atout majeur. Mon Festival International de cor des Alpes.

Je me réjouis de pouvoir vous compter parmi nos nouveaux habitants.

À Nendaz, une large palette de biens tels que maison, villa, appartement, immeuble, chalet, terrain, bureau, espace commerciale ou tout autre bien immobilier sont prêts à la vente ou location et sauront assurément vous séduire.

Vivez une merveilleuse journée et à très vite.